Jour 66 : Chicago, IL
Je pense que j’attendais cette visite depuis que j’ai posé le pied aux USA : la fameuse ville de Chicago! Vraiment hâte de voir la skyline, des paysages auxquels on pense directement lorsque l’on évoque les Etats-Unis : les buildings, très urbains, une ville qui va vite. Je ne suis jamais allée à NY mais je pense que c’est un bon aperçu. Car oui il y a aussi des gratte-ciels à Milwaukee… mais c’est incomparable.
On part de West Allis avant 9h, en voiture direction Chicago! Environ 1h30 de route… plutôt rapide en fait. L’autoroute est en travaux et semble un peu dangereuse quand même, j’avais déjà eu cet aperçu pour une autre visite, sur la même route. Vers 10h30 nous y voilà, la vue est impressionnante en arrivant… j’ai vraiment hâte! On se gare dans le centre, localisation du parking : perfect! Let’s go!
First step : une des seules choses que je voulais faire absolument était de monter en haut d’un gratte ciel. Il y’en a deux connus dans la ville, qui proposent cela, nous optons pour le 360°, monter au 94° étage! La tour se trouve à même pas 10mn du parking, on avait déjà nos billets, nous arrivons très vite devant l’ascenseur. Bon d’accord j’avoue j’ai commencé à stresser deux secondes, mais c’est vite passé. On arrive tout en haut, j’ai des étoiles dans les yeux c’est magnifique! Tous les côtés sont vitrés, impressionnant est le bon mot. Je me sens encore plus petite que d’habitude. Minuscule. On reste là, une trentaine de minutes je dirais. Presque pas envie de redescendre! J’ai trop regardé Gossip Girl je vous le dis.
On fini par se dire qu’il faudrait descendre, après en avoir pris plein la vue. On part manger chez Giordano’s, une deep dish pizza. Je ne connaissais pas mais il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour être convaincue : c’est comme une pizza mais version énorme. Vraiment délicieux. Et le resto, vraiment joli. On était en terrasse, temps magnifique, perfecto.
Après avoir très bien mangé, on repart à la découverte de la ville. Je pense que quelques jours ne suffiraient pas pour tout voir. On va voir l’essentiel. Nous nous dirigeons vers la jetée “Navy Pier”, il fait vraiment beau, j’aime beaucoup. Le paysage avec le lac et les buldings est manifique. Il y a bien sur plus de monde qu’à Milwaukee, c’est vraiment animé, sans être pour autant bondé. On a beaucoup marché, mais c’est la meilleure façon pour moi de découvrir une ville. J’ai vraiment de la chance d’être là!
Après Navy Pier, on se dirige vers Millenium Park (immense aussi ce parc!) on y voit le fameux haricot “Cloud Gate”: trop de monde là! Le monument attrape touristes par excellence : je prends mes photos moi aussi! On ne reste pas très longtemps car c’est la foule foule foule. Il y a un festival à côté du parc, c’est blindé. On se dirige vers un glacier, puis nous rejoignons le centre en passant par le Loop, la River Walk, la Trump Tower… toujours là celui-là! J’avais vu des photos de la rivière congelée à la télé l’hiver dernier, et là… ben j’étais là. Cette journée va rester un des meilleurs moments de mon voyage, j’espère y revenir un jour pour voir tout ce qu’il reste à découvrir…. mais pas en hiver!