Jour 37 : Providence RI
Nous sommes le 26 Juin, départ pour Providence dans le Rhode Island sur la côte Est. Mon premier salon après presque deux ans à préparer “logistiquement” tous les événements de l’entreprise, je vais enfin participer à l’un d’entre eux. En même temps contente car c’est sans doutes l’un des meilleurs de l’année, et d’un autre côté stressée car répondre en Anglais à des questions techniques, ainsi qu’aller spontanément vers les clients est un vrai défi pour moi.
Mercredi, 4h30 du matin, je suis réveillée et ma valise est prête. Je suis fatiguée d’avance car dans cette entreprise tu sais jamais à quelle heure la journée se termine… 5h, let’s go vers l’aéroport, Matt m’y amène. On discute politique dans la voiture c’est assez drôle. Arrivée à l’aéroport, je repère un peu les lieux et je pars à la recherche d’un petit déj… Choix très restreint ça part sur un Starbucks. Je prends mon temps car je suis trèèèèès à l’avance : take off à 8h10 on est large. Je passe à la sécurité, même sketch qu’à l’arrivée mais sans le questionnaire poussé cette fois. Ca passe, je me pose devant ma porte d’embarquement, j’attends ma collègue en lisant un roman. Elle arrive, on embarque et go jusqu’à Washington DC. La ville a l’air magnifique vue du ciel. Nous avons à peu près une heure et demi avant notre vol pour Providence, il est 11h et on déjeune une pizza. A peine finie, nous voilà déjà dans le deuxième avion. Même impression à l’arrivée, c’est très très beau depuis le ciel. Cela me donne très vite l’idée de faire toute la côte Est avec mon amoureux (oui je sais on doit faire le Mexique et le Pérou d’abord me grondes pas!)
Ca y’est nous y sommes : il fait super chaud, on prend un Uber pour rejoindre les collègues venus respectivement d’Italie et de Caroline du Nord à l’hôtel. Le chauffeur parle français et passe des musiques de la coupe du monde, je me sens un peu en France à la maison pendant quelques minutes. On arrive à l’hôtel, on se pose un peu. C’est le grand luxe je pense qu’on peut vivre facilement plusieurs jours dans l’hôtel sans s’ennuyer. Je déballe toutes mes affaires et me dirige vers la douche… cassée. J’ai dû appeler 3 fois pour qu’on vienne faire quelque chose. En temps normal c’est bien le genre de chose qui m’énerve très vite mais je reste étonnamment assez calme. On part avec les autres sur les lieux du salon, au Convention Center pour voir si tout notre matériel est arrivé, si tout est ok. On passe par le cocktail de bienvenue, on commence avec la première bière du séjour (oui oui on a bu en continu jusqu’au samedi après-midi). Et là, cerise sur le gâteau, ils servent des pommes de terre avec de la raclette. Raclette made in US ok mais belle imitation.
On retourne à l’hôtel, ma douche refonctionne : parfait. Je me prépare pour la première soirée. En fait, il y aura deux soirées : le groupe est divisé en deux. Je suis stressée, j’aime pas les soirées ça me rend mal à l’aise. Je me calme, et go. Au final l’endroit était très très sympa : une brasserie, très ouverte, un groupe de musique, une bière, un coucher de soleil. Je rencontre des gens, on discute. Même un Chilien qui permet à mon cerveau de faire une pause de l’anglais pendant 15 minutes. On fini par rentrer, vers 22h30. Au lit car demain, la journée sera longue.
Jeudi, levée 7h. Le salon débute à 11h mais on doit monter tout le stand avant. Passage obligatoire au buffet du petit déjeuner, mon moment préféré de la journée… Let’s go to the Convention Center. Entre temps je retrouve une collègue Brésilienne basée à Lille, et je rencontre un nouveau commercial Américain. Top! Bonne équipe. Le stand est plus ou moins vite sur pieds. Les portes s’ouvrent et c’est parti. Je brief mes collègues sur le questionnaire à remplir par les clients pour mon mémoire. On démarre plutôt bien, les clients me comprennent je suis soulagée. Ca les amuse même que je sois française.
La journée passe vite, les Homebrewers (les clients) sont vraiment très sociables, positifs, très cool. La fin d’après-midi approche, on arrive dans l’Hospitality Suite qui est une salle pour les conférences. Nous avons un king de la bière qui fait une Keynote pour nous. Cela fini et on l’invite au restaurant (seafood time, heureusement il y a un plein vegan à la carte). On rigole et boit mange beaucoup pendant cette soirée.
Vendredi : petit déjeuner à 8h, et c’est parti pour la conférence des collègues à 9h au Convention Center. Gros succès pour eux. La journée continue, on sert le reste des bières de la veille. Il en restait en fait énormément. Tant mieux car nous avons de la Sip of Sunshine, très très appréciée des clients. Beaucoup de mes questionnaires sont remplis, par-fait! Le soir arrive, et aujourd’hui ce sera resto Italien. C’était très très bon! Last step de la journée la “Club Night Party”, nous partons déguster des bières, encore, au Convention Center.
Samedi, last day! Aujourd’hui le salon se termine à 14h. Vers 13h40 on commence à remballer, on est tous crevés. On se dirige vers l’aéroport vers 16h, on y lunch enfin. Puis c’est l’heure des au revoir. Avec Katy, on se dirige vers notre porte. Annonce du retard du premier vol, on espère ne pas louper le deuxième. Au final ça passe, on a 30mn d’escale à Baltimore. Nous voilà dans le deuxième avion, en direction de Milwaukee. Les orages nous retardent mais on fini par atterrir vers minuit. Allez, je commande mon Uber et go to my bed.
Le séjour à Providence s’est terminé et c’était une très bonne expérience. Tout s’est finalement très bien passé, comme d’habitude j’appréhende trop. Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu le temps de visiter la ville qui avait l’air vraiment jolie pour le peu que j’en ai vu. Une prochaine fois j’espère!
Le dimanche, j’en profite pour ranger, dormir, faire ma tonne de lessive et faire un peu de shopping. Et voilà une nouvelle semaine qui commence et qui passe très vite avec le jeudi férié : Happy 4th!! C’est le jour de l’indépendance ici. Je ne vais pas au feu d’artifice la veille pour des raisons de fatigue et de logistique complexe : oui tout est bouché downtown. Les gens se garent à 14h pour un départ du feu à 21h30… Au final, que des mauvais retours, j’ai bien fait. Il y a eu un gros brouillard. Pendant la journée du 4, Camille et son copain m’invitent à manger le midi, on se régale avec du maïs grillé et des fromages “français”. Ensuite, c’est parti pour 15km de marche le long de la rivière, sous le soleil. Très bonne journée!
Vendredi matin, pas grand monde au bureau à cause du pont. Camille traine sur le site du Fiserv Forum dans l’idée de regarder les prix pour Céline Dion. Et là on voit qu’il reste des places pour voir Ariana Grande le soir même. J’en parle à ma soeur, à mon copain. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour décider d’acheter un ticket. Je ne suis pas une grande fan mais j’aime bien ses chansons. Puis quand même, un concert d’Ariana Grande aux US!! Tant pis si j’y vais toute seule, je suis super contente. En plus notre journée à Chicago le lendemain est reportée à dans trois semaines, je pouvais me le permettre. Et les prix sont vraiment plus abordables qu’en France! pourquoi je continue à me justifier? C’était TROP BIEN!
Je réalise toujours pas vraiment. Seulement 37 jours ici et j’ai déjà vécu tellement de choses que j’ai l’impression d’y être depuis plus longtemps. Je gère un peu mieux le manque mais c’est quand même très très long… hâte de retrouver mon chéri. En attendant, il reste encore 63 jours pour vivre des moments géniaux ici.
One Comment
Fede Badaracco
Esto esta pasando de ser un blog de viajes a uno de comidas jajajaja, pero eso demuestra lo bien que la estas pasando. Y poder vivir un 4 de julio en estados unidos no es poca cosa! es sorprendente todo lo que estas pasando y los recuerdos que te vas guardando.
Seguí disfrutándolo lo mas posible!